Je me présente Dominique Botte, photographe basé à La Louvière.Depuis les années 90, j'ai exploré le monde de la photographie avec passion et détermination. J'ai suivi un cursus de quatre ans pour obtenir mon diplôme en photographie, me spécialisant dans le reportage, le photojournalisme et la photographie documentaire.
Mon but est de créer des images qui racontent des histoires et éveillent des émotions profondes.
Tissant des liens souvent avec vous, j'ai découvert très vite que la photographie ne peut exister sans vous.
Sans vos messages, vos revendications, et même votre colère.
C'est à travers mes reportages que j'essaie au mieux de donner la parole à ceux qui n'ont pas la possibilité de s'exprimer, de mettre en lumière les réalités les plus sombres de notre société.
En tant que photographe engagé, j'ai rejoint le collectif Krasnyi, je m'efforce avec eux de documenter des réalités souvent méconnues et de donner une visibilité aux problématiques sociales, environnementales et politiques qui nous entourent. J'explore les pièces les plus sombres de l'humanité, révélant ainsi des vérités inquiétantes et dérangeantes. La photographie va bien au-delà d'une simple représentation visuelle.Elle nous invite à ouvrir nos yeux, à éveiller notre esprit critique. Je suis fortement convaincu, que le pouvoir de l'image est une arme puissante, souvent dérangeante, je cherche à provoquer une profonde réflexion sur les injustices et des souffrances persistantes dans notre société.